Don Tomasi Cabernet Sauvignon-Nero d’Avola 2005, un monument de pulpe et d’épices moelleuses au parfum d’eucalyptus !

3 cabernet base 291px_LCLe Cabernet Sauvignon-Nero d’Avola Don Tomasi, blend au 70% Cabernet et 30% Nero d’Avola, c’est le vin de pointe de la cave.

Il naisse par raisins très sélectionnés, il reste 12 mois en barrique de bois de rouvre et s’affine pendant années en bouteille.

Les années disponibles sont l’année 2004 dont ils restent quelques précieux bouteilles en vente en Italie et Europe et l’ année 2005, disponible seulement en Italie.

Monument de pulpe et épices balsamiques, le Cabernet Sauvignon-Nero d’Avola fait joindre au nez un bouquet d’origan, romarin et une douce vanille. Au palais il est enveloppant, corsé et harmonique. Les tanins sont très fins et parfaitement polymérizés.

Idéal avec plats de viande et fromages chevronnés et il doit etre servi a 18° après décantation.

Le Cabernet Sauvignon-nero d’Avola Don Tomasi c’est un vin majestueux, unique et important, il est disponible dans une boite de bois très élégante pour 3 ou 6 bouteilles pour ce qui concerne l’année 2005 et dans une marveilleuse boite de carton lithographié pure ce qui concerne l’année 2004.

Qu’ est-ce que vous en pensez? Donnez-nous votre avis ou racontez-nous votre expérience.

Cette entrée a été publiée dans - Vins tranquilles, - Vins rouges, Don Tomasi, Sicile, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

1 Response to Don Tomasi Cabernet Sauvignon-Nero d’Avola 2005, un monument de pulpe et d’épices moelleuses au parfum d’eucalyptus !

  1. Grégoire dit :

    Le cabernet 2005 à mon avis est un des meilleurs vins que je n’ai jamais bu!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*